Comment gérer rapidement le maintien ou l'annulation des sessions grâce aux Notifications ?

Enjeux

L'objectif est de vous permettre de maintenir ou annuler une session au moyen des notifications (bouton "cloche" visible sur la page d'accueil à côté du nom de votre structure).

Comment faire ?

Quand des sessions arrivent à 20 jours du démarrage et que le minimum d'inscrits n'est pas atteint sur Espace Formation, celles-ci sont signalées dans vos notifications.

En cliquant sur le bouton "cloche", vous retrouvez l'intégralité de vos sessions de formation demandant une action de votre part. 

Ces sessions sont "problématiques" : ceci signifie que vous avez à minima 1 stagiaire inscrit sur Espace Formation mais que le nombre de stagiaires minimum de la session n'est pas atteint. Cette alerte se déclenche 20 jours avant le démarrage de la formation et est active jusqu'à 11 jours avant le début de la session.

Vous avez la possibilité d'Ignorer, d'Annuler la session ou Maintenir la session. Si vous n'intervenez pas, les inscriptions seront automatiquement annulées à J-10 avant le démarrage prévu. L'entreprise en sera avertie par mail et devra reporter ses inscriptions sur d'autres dates.

La formation est confirmée à l'entreprise et au stagiaire 10 jours avant le démarrage de la formation.

Conseil

N'hésitez pas à vous connecter quotidiennement, ceci vous permettra de ne pas manquer une inscription et d'éviter des annulations intempestives.
Pour rappel, nous n'annulons pas vos formations mais uniquement la participation des stagiaires inscrits sur Espace Formation.