Que dois-je faire lorsqu'une entreprise inscrit des salariés à une formation intra-entreprise ? ou un salarié à une formation individuelle en présentiel ?

Contrairement aux formations inter-entreprises dans lesquelles vous proposez des dates et lieu de formation, c'est à l'entreprise de renseigner ces deux critères lors de l'inscription de ses salariés à vos formations intra-entreprise, ou de son salarié sur une formation individuelle en présentiel.

Attention ! Vous devez impérativement confirmer vos sessions intra-entreprises (ou sessions individuelles en présentiel) pour qu'elles soient validées auprès de l'entreprise. Cette validation permet également d'effectuer la prise en charge de votre formation.

Que devez-vous confirmer ?

Vous devez confirmer :

  • le lieu de formation
  • les dates et les horaires
  • les frais annexes si la formation n'a pas lieu dans vos locaux. Ces frais sont le total des frais kilométriques, des frais d'hébergement et de repas du formateur.

Comment faire ?

Vous recevez un mail d'inscription dès que l'entreprise inscrit des salariés sur votre formation en intra-entreprise (ou individuelle en présentiel). Vous devez cliquer sur le lien hypertexte dans ce mail pour ouvrir la page de la session. Sur la session, vous devez :

  • modifier si besoin les dates de formation et ajouter les horaires (attention, le volume horaire doit correspondre au nombre d'heures que vous avez indiqué sur la fiche formation)
  • modifier si besoin le lieu de formation
  • ajouter si besoin les coûts extra-pédagogiques
  • et enfin, cliquer sur ENREGISTRER.

Dès que la session est enregistrée, elle passe du statut "session publiée" au statut "session confirmée". Les convocations sont envoyées automatiquement à l'entreprise et aux salariés. Le bon de confirmation de session est envoyé à l'organisme de formation.