Quelles sont les différentes étapes pour créer mon compte entreprise ?

Comment faire ?

Vous pouvez créer un compte en cliquant sur me connecter sur la page d'accueil, puis sur "créer mon compte".

  • Indiquez l’adresse mail qui servira d’adresse mail de connexion pour ce compte*.
  • Saisissez votre numéro de Siret. Afin d'éviter la création de compte d'un établissement inactif, notre site est en lien avec le répertoire administratif SIRENE.
  • Si vous êtes sans convention collective, l’indication 9999 apparaitra, avec une mention vous demandant d’indiquer la convention la plus proche de votre activité.
  • Si votre IDCC (Identifiant de Convention Collective) n'est pas reconnu : votre entreprise ne semble pas dépendre des 27 branches adhérentes AKTO. Si vous pensez malgré tout dépendre d'AKTO, vous pouvez nous contacter.
  • Complétez les autres informations afin de créer en même temps votre fiche salarié.
  • Quand tous les champs sont complétés, cliquez sur enregistrer.
  • Vous recevrez un mail** vous demandant d’indiquer votre mot de passe afin de finaliser la création de votre compte. Cette dernière étape est indispensable à la finalisation de votre compte.

*Une adresse mail ne peut être renseignée qu’une seule fois dans Espace formation. Lors de la création du compte utilisez bien l’adresse mail avec laquelle vous souhaitez vous connecter à cet espace. ** Ce mail est valable 24h. Si le lien est expiré, vous pouvez le renvoyer en cliquant sur « mot de passe oublié » sur la page de connexion.

En savoir + :

Si vous ne recevez pas le mail d’activation, vérifiez vos courriers indésirables.
Si vous n'avez pas de mail dans vos courriers indésirables, contactez-nous.